La promotion 2021 des docteurs d’Université Paris Cité a été mise à l’honneur le mercredi 29 juin à l’occasion de la cérémonie de remise des diplômes de doctorat qui s’est tenue sur le campus Saint-Germain-des-Prés.

Dans son discours d’ouverture, Christine Clerici, présidente d’Université Paris Cité a adressé ses chaleureuses félicitations aux près de 250 docteurs présents dans l’assistance accompagnés de leur famille. Elle a salué l’apport majeur de leurs travaux pour l’avancée de la recherche dans leur discipline respective.

Les 21 écoles doctorales d’Université Paris Cité étaient représentées par leurs diplômés accompagnés de leur directeur ou directrice. Elles composent le Collège des écoles doctorales (CED) qui soutient l’activité de recherche des doctorants et les accompagnedans l’acquisition de compétences complémentaires nécessaires dans le monde professionnel.

Les diplômés, face au cortège officiel, ont reçu leur diplôme des mains de la Présidente, du vice-président Recherche, Édouard Kaminski et de la vice-présidente Formation, Cécile Badoual.

Au cours de la cérémonie, des représentantes d’autres promotions sont venues évoquer leur parcours, leur expérience de la recherche et leur devenir professionnel après la soutenance. Edna Pezard (promotion 2022) a présenté son activité de conseil basée sur ses travaux de recherche sur le sentiment d’insécurité des personnes vulnérables dans l’espace public. Mathilda Bedin (promotion 2019) a quant à elle évoqué son itinéraire singulier et sa vocation pour le soin née de sa recherche en génétique.

La Présidente a conclu la cérémonie en invitant les diplômés au traditionnel lancer de chapeaux. Toutes et tous, diplômés, professeurs et proches ont pu ensuite partager cette réussite autour d’un moment de convivialité.

 

La promotion 2021 compte 703 docteurs. Toutes et tous sont désormais titulaires du grade universitaire le plus élevé et rejoignent la communauté des Alumni d’Université Paris Cité et contribuent ainsi à son rayonnement.

Accédez à l’album complet de la cérémonie.

À lire aussi