Université Paris Cité et l’ensemble de sa communauté s’associent aux condoléances présentées à la famille de Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie sauvagement assassiné vendredi soir dernier à Conflans-Sainte-Honorine.

Nous avons également une pensée très émue pour ses élèves et ses collègues du collège du Bois d’Aulne. Cet événement tragique nous rappelle combien l’éducation est indissociable de la liberté et de la démocratie.

Notre université tient à réaffirmer son rôle de formation d’esprits citoyens, critiques et libres, capables de se dresser contre toutes les formes d’obscurantisme et d’oppression.

Nous continuerons de nous engager au quotidien pour la liberté de penser et nous nous opposerons à toute logique de violence.

Christine Clerici, Marc Chaussidon, Xavier Jeunemaître, Sylvain Moutier, Alain Zider.