Deux étudiantes en médecine et en sociologie souhaitent constituer, à la rentrée 2022, une équipe de voile féminine pour participer aux régates universitaires. Vous aimez la voile ? Rejoignez l’aventure !

© Florine Bourit

Florine et Noa ont participé, sans équipage fixe, aux régates de l’année organisées par le Cercle Nautique des Carabins Parisiens (rattaché à la Faculté de médecine) afin de faire découvrir, au plus grand nombre, l’univers des régates étudiantes. Au retour de la Women’s Cup, nos deux étudiantes n’ont plus qu’une idée en tête : créer une équipe de voile Université Paris Cité !

« La voile est encore trop peu féminine, surtout en compétition. Nous avons envie d’offrir la possibilité, aux étudiantes d’Université Paris Cité qui partage notre passion, de pratiquer la voile tout au long de leurs études. »

Motivées, elles prennent rapidement contact avec le service des sports de l’université pour exposer leur projet et décrochent le financement de régates universitaires en J80 (type de voilier) pour un équipage féminin.

Vous vous reconnaissez dans les critères suivants ?

• Avoir des connaissances en voile
  • Être motivée pour progresser et performer en régates
  • Être disponible pour les régates et les entraînements (plusieurs weekends et deux semaines dans l’année)
  • Être intéressée et motivée par la compétition
  • Être motivée pour nous aider à trouver des sponsors et faire vivre le projet

Exposez vos motivations et faites parvenir votre CV mentionnant vos expériences en voile à equipagevoilefeminupc@gmail.com.

Ensemble, nous serons l’un des premiers équipages 100% féminin à participer aux régates universitaires ! s’enthousiasment Florine et Noa.