Esther Kamoise, étudiante en master d’anthropologie et Alicia Chirk, doctorante en odontologie ont remporté cette année les titres de championnes de France universitaire en boxe anglaise dans les catégories plus de 65kg et moins de 65 kg. Découvrez leur portrait croisé en vidéo…

Un sport pour toutes et tous

La boxe anglaise, surnommée également noble art, pour ses valeurs de respect des règles et de l’éthique, n’est désormais plus un sport réservé aux hommes et attire de plus en plus d’étudiantes au sein des cours de boxe offerts par le SUAPS.

Esther Kamoise « qui a découvert la boxe par hasard » en est très vite « tombée amoureuse ». Quant à Alicia Chirk, la boxe était pour elle un « moyen de s’endurcir ». Nos deux étudiantes se sont entrainées avec Hakim Kaabeche, professeur de sports de combat à l’université.

« C’est à force de travail, d’assiduité et l’abnégation qu’Alicia et Esther se sont hissée au rang de Championne de France » nous confie-t-il.

 

Leur témoignage en vidéo

À lire aussi

Les lauréats 2023 de l’AAP Crossing Cutting Edges (CCE)

Les lauréats 2023 de l’AAP Crossing Cutting Edges (CCE)

Lancé pour la deuxième fois en 2023 dans le cadre du programme FIRE-UP, l’appel à projets Crossing Cutting Edges est destiné à soutenir des projets de recherche interdisciplinaires de pointe. Cet AAP permet de financer des projets de recherche menés par des doctorants...

lire plus