Esther Kamoise, étudiante en master d’anthropologie et Alicia Chirk, doctorante en odontologie ont remporté cette année les titres de championnes de France universitaire en boxe anglaise dans les catégories plus de 65kg et moins de 65 kg. Découvrez leur portrait croisé en vidéo…

Un sport pour toutes et tous

La boxe anglaise, surnommée également noble art, pour ses valeurs de respect des règles et de l’éthique, n’est désormais plus un sport réservé aux hommes et attire de plus en plus d’étudiantes au sein des cours de boxe offerts par le SUAPS.

Esther Kamoise « qui a découvert la boxe par hasard » en est très vite « tombée amoureuse ». Quant à Alicia Chirk, la boxe était pour elle un « moyen de s’endurcir ». Nos deux étudiantes se sont entrainées avec Hakim Kaabeche, professeur de sports de combat à l’université.

« C’est à force de travail, d’assiduité et l’abnégation qu’Alicia et Esther se sont hissée au rang de Championne de France » nous confie-t-il.

 

Leur témoignage en vidéo

À lire aussi

À vos marques !

À vos marques !

Endurance, force, souplesse et équilibre… L’application Tous en forme permet de tester rapidement sa condition physique. Un moyen de prévention dans un contexte où sédentarité et inactivité menacent la santé publique. Téléchargez l'application dès maintenant : sur...

lire plus
La recherche au coeur des formations en sciences du sport

La recherche au coeur des formations en sciences du sport

Associées par définition au sport, les filières STAPS accordent une grande place aux sciences et à la recherche. Les bâtiments de l’UFR STAPS, rue Lacretelle à Paris, abritèrent, à partir de 1928, le premier Institut régional d’éducation physique. De juin à septembre...

lire plus