Sterenn Le Cor succède à Clément Cartier aux fonction de vice-doyenne étudiante de la Faculté des Sciences pour un mandat de deux ans. Elle a pour missions principales de représenter les étudiants et de travailler avec la gouvernance et l’administration à l’amélioration des conditions d’études et de vie sur les campus d’Université de Paris.

Quel est votre parcours universitaire ?

Après avoir suivi une classe préparatoire aux grandes écoles, je me suis dirigée à la rentrée vers une deuxième année de Licence en Sciences biomédicales.

Pourquoi souhaitiez-vous devenir Vice-Doyenne étudiante ?

Une des raisons de ma candidature au vice-décanat était d’amener sur le devant de la scène certains sujets qui me tenaient à cœur.

De plus, mon parcours personnel m’a souvent amenée à prendre des responsabilités et je pensais être assez dynamique et volontaire pour ce poste.

 

Quels projets envisagez-vous de mener au sein de votre faculté ? Quels sont les sujets qui vous tiendront particulièrement à cœur ?

Premièrement, je souhaite sensibiliser les étudiants et étudiantes aux égalitéS.

En effet, leur bien-être est nécessaire à leur réussite et nous devons porter une attention particulière à la lutte contre toute forme de discriminations et de violences sexuelles, pour que chacun et chacune baigne dans un environnement sain et propice à la réussite.

Deuxièmement, je trouve important de développer les liens intergénérationnels car je suis d’avis que les expériences personnelles et professionnelles doivent être transmises. J’espère pour cela, m’appuyer sur le réseau d’alumni déjà constitué.

Troisièmement, il est dans notre intérêt à tous et toutes, de renforcer les liens étudiants-professeurs-administratifs, surtout après cette année marquée par la pandémie et la distanciation physique. Il importe de remettre l’humain au centre des relations. 

Enfin, je souhaite donner plus d’importance aux associations de filière qui sont le premier maillon de la communication avec les étudiants et les étudiantes.

Pour lui écrire :
sterenn.le-cor@etu.u-paris.fr

À lire aussi