Grâce à une collaboration lancée en 2013-2014 dans le cadre de l’initiative d’excellence de Sorbonne Paris Cité, les communautés scientifiques et les enseignants d’Université Paris Cité, ses partenaires IdEx et la National University of Singapore (NUS), ont pu travailler ensemble sur de nombreux sujets et disciplines. Parmi les 25 candidatures déposées, 12 projets ont obtenu un financement en 2021, pour un montant de 415k€.

La National University of Singapore (NUS) est un partenaire historique des établissements membres d’ASPC, Université Paris Cité, Sciences Po, l’INALCO, et l’Université Sorbonne Paris Nord.

National University of Singapore

Depuis leur lancement, Université Paris Cité a participé activement à ces appels à projets et cela se traduit par le financement de :

• 29 projets de recherche joints (pour 67 soumis par Université Paris Cité)
  • 16 projets de formation innovantes joints (pour 27 soumis par Université Paris Cité)
  • 13 mobilités doctorales entre Paris et NUS

En 2021, la plupart des projets reçus proposent de nouvelles collaborations (12 des 17 projets proposés en recherche, 4 des 5 projets proposés en formation).  Cette année, 25 projets ont étés reçus :

• 17 candidatures pour l’appel à projets recherche (6 seront financés)
  •  5 candidatures pour l’appel à projets formation innovantes (3 seront financés)
  •  3 candidatures pour l’appel à projets mobilité doctorale (3 seront financés)

Le nombre de projets et lauréats par Faculté est repartis comme suit :

• 2 Faculté Sociétés et Humanités
  • 6 Faculté de Santé
  • 3 Faculté des Sciences
  • 1 Sciences Po

12 projets ont été retenus et seront financés en 2021, pour un montant de 415k€.

Ces projets font l’objet d’un cofinancement par Université Paris Cité et NUS (197 k€ et 302k SGD respectivement) complété par une contribution de Sciences Po pour un projet bilatéral Sciences Po-NUS.

Les lauréats 2021

Les lauréats recherche