La première édition des International days s’est déroulée, les 13 et 14 octobre derniers, sous le signe de la découverte, de l’ouverture et du partage entre étudiantes, étudiants internationaux et aspirantes, aspirants à une mobilité. Convivialité et enthousiasme étaient au rendez-vous !

Les International days, c’est :
– 30 nationalités venant des 5 continents
– 100 étudiants internationaux inscrits au rallye
– La participation de nos partenaires : Alliance européenne Circle U. et Crous de Paris
– La mobilisation des services d’Université Paris Cité : Vie de campus, Relations Internationales, Facultés et Communication
© Université Paris Cité
Conférence, photos, rallye, pauses gourmandes et festives… Durant deux jours, les étudiantes et étudiants internationaux d’Université Paris Cité ont saisi l’opportunité de se rencontrer et de tisser des liens avec leurs camarades français, qui, eux, envisagent une mobilité à l’étranger.
« Les International Days, c’est à la fois un moment festif et un moment d’intégration crucial pour accueillir comme il se doit nos étudiants internationaux. Les étudiants étaient absolument ravis. » témoigne Fatou Estéoule, Directrice du Pôle Commun Stratégie et Relations Internationales.

Près d’une trentaine de nationalités étaient représentées.
Merci à Tanguy Belaven et Tanguy Barneoud (STAP), Violaine Barral (EILA), Joséphine Beuque (Médecine), Émilie Albert (Économie) et Maya Nocet (Circle U.), revenus de leur mobilité en Espagne, Allemagne ou Autriche, pour leur partage d’expériences et leurs témoignages inspirants. Et félicitations aux trois heureux gagnants des « coups de cœur photos » : Dilara Balaban, Solal Grude et Sofia Calciolari.

Point d’orgue des International days, le rallye !
Plus d’une centaine d’étudiants internationaux ont bravé la pluie avec panache pour découvrir la richesse culturelle de Paris avant de se retrouver pour une soirée festive dans le 13e arrondissement où un merveilleux buffet-cocktail les attendait. Des moments très appréciés par nos étudiants internationaux comme en témoignent Hosn Nabaa et Annie Neill :

« This surpassed all expectations. Thanks ! It was amazing” / “Cela a dépassé toutes mes attentes ! Merci ! C’était incroyable ! » Hosn Nabaa
« Merci beaucoup pour cette excellente soirée. »
Annie Neill

Retour en images sur les International days 2022