La conférence EAIE 2022 (European Association for International Education) a réuni plus de 6300 participants et organismes internationaux de 90 pays à Barcelone en Espagne. Rassemblée autour de Campus France, la France était représentée par 62 établissements d’enseignement supérieur, dont Université Paris Cité.

La conférence de l’EAIE a constitué la première grande occasion de rencontres et d’échanges en Europe pour les établissements d’enseignement supérieur du monde entier depuis le début de la crise sanitaire. Il s’agit d’un événement professionnel privilégié où se partagent réflexions, observations et analyses sur les enjeux et les problématiques de l’international dans le monde académique. En parallèle des rencontres entre établissements d’enseignement supérieur, l’EAIE a organisé des plénières et des ateliers thématiques en lien avec l’internationalisation des établissements d’enseignement supérieur.

À cette occasion, après deux années de pandémie, annulant toute mobilité et rythmées par des échanges interinstitutionnels à distance, les équipes du Pôle stratégie et relations internationales et de l’IUT de Paris Rives de Seine se sont rendues à ce rendez-vous annuel incontournable.

Cet événement a offert à Université Paris Cité l’opportunité d’accroître sa visibilité au niveau international, d’établir en présentiel des contacts directs avec de potentiels partenaires, de discuter avec ses homologues actuels de la poursuite des partenariats et d’envisager de nouvelles pistes de coopération.

 

En savoir plus

Visitez le site de L’EAIE

À lire aussi

InfoCampus en BU

InfoCampus en BU

Sport, santé, culture, vie étudiante, vie associative, orientation… les services à l’étudiant assurent des permanences en bibliothèques tout au long de l’année. Saisissez l’occasion de vous informer sur les offres et dispositifs proposés à Université Paris Cité....

lire plus