Sous le signe de l’ouverture, du partage et de la découverte, les étudiantes et étudiants internationaux d’Université Paris Cité ont pris part à la première édition de la Welcome Week. Cinq jours d’échanges, de convivialité et d’enthousiasme !

Welcome Week 2021, c’est :
– 140 nationalités venant des 5 continents
– 170 étudiants internationaux au rallye
– La participation de nos partenaires : Alliance européenne Circle U. et Crous de Paris
– La mobilisation des nombreux services d’Université Paris Cité : Vie de campus, Relations Internationales, Facultés et Communication

© Université Paris Cité

Durant cinq jours, les étudiants internationaux d’Université Paris Cité ont eu l’opportunité de se rencontrer, d’échanger et d’assister aux ateliers, conférences, animations, spectacles, jeux … pour célébrer l’international, l’Europe et la diversité culturelle.

« La Welcome Week a pour but de faire en sorte que les étudiants se sentent en sécurité dans notre université et de leur donner l’occasion de rencontrer tous les acteurs ou les personnes, leurs professeurs, leurs camarades de classe, ainsi que le personnel administratif de l’université avec lequel ils vont travailler tout au long de l’année. C’est donc un moment festif, je dirais, un moment d’accueil est comme un rituel, traditionnel. Vous devez accueillir les gens pour qu’ils se sentent chez eux et c’est ce que nous faisons avec la Welcome Week. »

Antoine Cazé, Vice-Président Europe, Professeur des Universités, UFR d’Études anglophones

Nos étudiants, venant des cinq continents ayant plus de 140 nationalités différentes, ont été ravis d’avoir assisté au programme. Ils/elles ont pleinement profité de cette occasion pour créer et aussi pour tisser des liens avec leurs camarades de classe en découvrant leur campus : la ville de Paris !  Le rallye leur a permis d’explorer la capitale par le biais d’un jeu grandeur nature, imaginé et mis en scène par la société « ma Langue au Chat”. La journée s’est terminé par un cocktail, un moment de convivialité et de partage pour tous nos participants !

Retour en vidéo et en images sur la Welcome Week 2021

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=BwQ2qigldNE]