Le COVID-19 a bouleversé nos vies. Et tandis que ce virus continue de se propager, des millions de personnes dans le monde entier prennent des mesures positives. Étudiantes et étudiants, vous pouvez vous joindre à la lutte mondiale contre ce virus ! 5 minutes. C’est le temps qu’il faut pour remplir le questionnaire en ligne et faire avancer la science.
Cette étude est menée par Centre de Recherche et d’Interdisciplinarité (CRI) à Paris et des collaborateurs du monde entier.
©
L’enquête OpenCovid se compose d’un court questionnaire, suivi d’un bilan quotidien de ce que vous ressentez. Toutes les données collectées sont anonymisées et transitent par la plateforme OpenHuman.
Les problématiques abordées ?
- Votre santé physique
- Votre bien-être mental
- Les propriétés de transmission du virus
- L’utilisation détournée de médicaments
L’objectif ?
Mieux comprendre les modes de transmission du virus et ses effets sur la santé physique et mentale et ainsi guider les décisions de santé publique :
- comprendre comment le virus se propage
- qui il affecte le plus
- comment il affecte votre vie quotidienne.
Quel bénéficie pour vous ?
Toutes les données collectées à partir de cette enquête seront accessibles en temps réel afin que vous puissiez voir comment votre région se porte.
La science citoyenne, c’est aussi vous permettre d’être acteur.
En participant à cette étude, vous pourrez faite évoluer l’enquête en suggérant des questions complémentaires et proposer des pistes de recherche pour faire avancer la science.
À lire aussi
Kristel Chanard reçoit la médaille de bronze du CNRS
Kristel Chanard, géophysicienne de l’IGN dans l’équipe de géodésie de l’IPGP, est médaillée de bronze 2024 du CNRS. La médaille de bronze récompense les premiers travaux consacrant des chercheurs et des chercheuses spécialistes de leur domaine. Cette distinction...
Vers une meilleure compréhension des cancers hématologiques associés à la grossesse
Les équipes des départements d’hématologie clinique et biologique, de gynécologie obstétrique, de pharmacovigilance, de réanimation médicale, d’infectiologie, ainsi que de l’unité de recherche clinique de l’hôpital Cochin-Port Royal AP-HP, de l’université Paris Cité,...
Dépression : un dysfonctionnement de certains neurones de l’amygdale serait à l’origine de la perception négative de l’environnement
La dépression se caractérise, entre autres, par une tendance à percevoir de façon excessivement négative les stimuli sensoriels et les situations de la vie quotidienne. Des chercheurs de l’Institut Pasteur et du CNRS, en collaboration avec des psychiatres du GHU Paris...
Ma Thèse en 180s : Prolongation des inscriptions jusqu’au 30 octobre soir
Les inscriptions au concours sont prolongées jusqu’au 30 octobre au soir !