SdEx 2030 : Pilotage et ressources

Cet axe transverse vient en soutien de la stratégie développée par les autres axes et la politique d’expérience étudiante de l’université. Pour mener à bien ce programme et assurer un bon suivi du plan d’action, son évaluation et amélioration continue, il est nécessaire de prévoir les éléments de fonds et de méthode relatifs au pilotage du plan d’action, à la qualité des actions menées et à la stratégie de communication interne et externe pour faire connaître à notre communauté et à notre écosystème la nature des actions menées et leurs impacts. 

Action 49 : Pilotage de l’expérience étudiante

Pour s’assurer de la bonne réalisation de ce plan d’action et de la transformation de l’établissement en soutien d’une meilleure expérience étudiante à UPCité, l’établissement se dote des ressources et outils nécessaires pour le pilotage et la mise en action.

  • Mise en place de la mission « Pilotage et accompagnement » (2025)
  • Première édition des Assises de l’Expérience Étudiante (2024)
  • Développement de ressources propres (2025)

Action 50 : Développer les ressources en faveur de l’expérience étudiante

SdEx 2030 vise à maximiser l’impact des ressources disponibles, en valorisant les actions existantes et en optimisant les financements (Budget État, IdEx, CVEC, subventions, etc.). L’introduction de nouvelles ressources, issues de diverses origines, renforcera l’expérience étudiante tout en assurant la soutenabilité des projets.

  • Développement de ressources financières propres (2026-2030)
  • Partenariat en faveur de la lutte contre la précarité numérique (2026)
  • Partenariat pour le sport accessible à toutes et tous (2026)
  • Déploiement d’un programme de bourses destiné aux étudiantes et étudiants bénéficiant de régimes spéciaux d’études (2026)