Une nouvelle opportunité en Asie du Sud-Est grâce à un contact établi par l’antenne d’Université Paris Cité à Singapour avec Le Centre d’Études Khmères. Les étudiants et étudiantes peuvent présenter leur candidature au programme d’été « Junior Resident Fellows Program ». Ce programme aura lieu du 4 juillet au 12 août 2022 à Siem Reap et à Phnom Penh, au Cambodge. Une expérience unique qui permet de vivre et d’étudier aux côtés de pairs issus de tous milieux et différentes cultures, tout en découvrant l’histoire et la société cambodgiennes contemporaines.

Les objectifs
Le Centre for Khmer Studies (CKS) a pour objectif de promouvoir la recherche, l’enseignement et le service public dans le domaine des sciences sociales, des arts et des sciences humaines au Cambodge et dans la région du Mékong.
Il s’agit d’un programme de six semaines au Cambodge pour les étudiants cambodgiens, français et américains pour vivre et étudier avec des pairs l’histoire et la société cambodgiennes contemporaines.
Le programme s’efforce de trouver un équilibre entre la rigueur académique et les activités extrascolaires, notamment les visites de terrain destinées à permettre aux étudiants de mieux comprendre le Cambodge contemporain. Il se concentrera sur les relations passées et présentes du Cambodge avec ses voisins et sur sa place en Asie du Sud-Est.
Public visé
Le programme est destiné aux étudiants et étudiantes en sciences sociales et humanités ayant un intérêt réel pour le Cambodge et l’Asie du Sud-Est, en particulier celles et ceux qui envisagent des études supérieures ou une carrière dans cette région.
Modalités et conditions d’éligibilité
Le programme est ouvert aux :
- Citoyens américains, français et cambodgiens ;
- Étudiants et étudiantes de premier cycle et jeunes diplômés ;
- Étudiants et étudiantes ayant une bonne maîtrise de l’anglais parlé et écrit ;
- Les étudiants et étudiantes qui sont entièrement vaccinés et en bonne santé pour voyager.
Comment candidater ?
Toutes les informations relatives aux appels sont détaillées dans le formulaire de candidatures.
Calendrier
- La clôture pour le dépôt des candidatures a été prolongée au 15 avril 2022.
Contact
Pour toute question relative à cet appel à candidature, merci de contacter Dr. Mariana Losada, directrice de l’antenne Singapour, basée à la National University of Singapour (NUS) : mariana.losada@u-paris.fr
En savoir plus
Visitez le site Centre d’Études Khmères
À lire aussi

Sur BFMTV : IA et cancer, l’analyse du Pr Jean-Emmanuel Bibault dans le Podcast Santé
Invité ce matin sur BFMTV, le Professeur Jean-Emmanuel Bibault, oncologue et chercheur à Université Paris Cité, a partagé sa vision sur l’impact de l’intelligence artificielle dans la lutte contre le cancer. Dépistage, traitements personnalisés, prévention : autant de domaines où l’IA ouvre des perspectives majeures. Un échange passionnant à (re)découvrir dans le Podcast Santé.
lire plus![[Appel à projets] L’UM6P et UPCité proposent deux bourses de thèse en cotutelle](https://u-paris.fr/wp-content/uploads/2025/05/Mohammed-VI-1080x675.jpg)
[Appel à projets] L’UM6P et UPCité proposent deux bourses de thèse en cotutelle
L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et l’Université Paris Cité (UPCité) renforcent leur collaboration en proposant deux bourses de doctorat en cotutelle destinées à des projets de thèse affiliés à l’une des Graduate Schools d’UPCité.
lire plus
FIRE-UP, un projet structurant pour la recherche à l’Université Paris Cité
Dans le cadre de sa stratégie d’établissement, l’Université Paris Cité coordonne plusieurs projets visant à accompagner sa transformation interne et ses interactions avec le territoire. Parmi ces projets figure FIRE-UP (renForcer l’Interdisciplinarité et...
lire plus
Asthme : un enjeu de santé mondiale au cœur de la recherche à l’Université Paris Cité
À l’occasion de la Journée mondiale de l’asthme, l’Université Paris Cité met en lumière l’engagement de ses chercheuses et chercheurs dans la lutte contre les maladies respiratoires. Grâce à une expertise reconnue au sein de sa Faculté de Santé, UPCité contribue activement aux avancées scientifiques dans ce domaine.
lire plus