6 étudiantes et étudiants venus de six pays différents sont titulaires de la bourse d’excellence « Eiffel », programme lancé en septembre 2021. Ils rejoindront Université Paris Cité lors de la rentrée universitaire 2023 pour intégrer une formation en Master !

Ce programme permet aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleurs étudiants internationaux dans des formations diplômantes de niveau master et doctorat. Les dossiers présélectionnés et soutenus par les établissements sont évalués par un jury se fondant sur l’excellence du candidat, la solidité de la collaboration entre les établissements et la politique internationale de l’établissement.

Cette année, sur 75 dossiers reçus, six étudiants ont été retenus pour bénéficier de la bourse « Eiffel » durant toute l’année universitaire 2023-2024. Ils recevront une bourse mensuelle leur permettant de financer leurs études à Paris et pourront bénéficier d’une prise en charge directe de leurs billets d’avion aller/retour, de leurs frais de transports, d’une protection sociale et d’une complémentaire santé le temps de leur installation et de leur affiliation.

Bravo à :

Sarath Chandran Aathira, 21 ans, originaire d’Inde et Yuen Victoria SHI, 23 ans, originaire d’Australie qui intègreront le Master BME à la Faculté des Sciences.

Amalie Kolegar, 20 ans venue de République Tchèque qui intégrera le Master Sciences Sociales – Parcours sociétés contemporaines à la Faculté Sociétés et Humanités.

Mamadou Diallo, 23 ans, originaire de Guinée qui intègrera le Master Economie appliquée à la Faculté Sociétés et Humanités.

Benjamin Schnars, 24 ans, venu d’Allemagne et Egamberdieva Ziiola, 24 ans, venue d’Ouzbekistan qui intègreront tous deux le Master Erasmus Mundus EPOG+ à la faculté Sociétés et Humanités.

Université Paris Cité leur adresse toutes ses félicitations et est heureuse de les accueillir prochainement.