U2PEO – Union de l’Université Paris Cité des Etudiants en Orthoptie U2PEO – Union de l’Université Paris Cité des Etudiants en Orthoptie
Know about me U2PEO – Union de l’Université Paris Cité des Etudiants en Orthoptie

U2PEO – Union de l’Université Paris Cité des Etudiants en Orthoptie

contact.u2peo@gmail.com

Website URL:

Department:

Association,Faculté de Santé,Filière
L'Union de l'Université Paris Cité des Etudiants en Orthoptie (U2PEO) est l'association de filière des étudiants en Orthoptie de l'Université Paris Cité. Elle a pour but de promouvoir l'orthoptie et de contribuer à l'évolution de la formation, de représenter les étudiants en orthoptie, et de défendre leurs intérêts pendant leurs trois années d’études. L’U2PEO se positionne comme l’interlocuteur privilégié des étudiants, tant par sa présence au sein des différentes instances de l’Université que par ses relations étroites avec l’équipe pédagogique et les différentes fédérations étudiantes.
En plus de son rôle de représentation, l’association organise différents projets autour de plusieurs axes :

• La pédagogie : organisation de partiels blancs, de tutorat, correction des annales et proposition de supports pédagogiques (fiches, quizz…)
  • La prévention, citoyenneté et solidarité : organisation de formations, participation à des évènements caritatifs et campagnes de communication sur des sujets importants qui concernent les étudiants
  • L’évènementiel : organisation d’évènements sportifs, culturels et de divertissements pour favoriser de la cohésion ainsi que de l’entraide inter et intra-promotionnelle (gala de fin d’année, système de parrainage, journées sportives…)

Courriel : contact.u2peo@gmail.com
Page web