Nicolas Auvray, doctorant au sein de l’école doctorale Physique en Île-de-France, fait partie des 16 finalistes, au niveau national, de Ma thèse en 180s qui se déroulera le 13 juin à Grenoble.

Nicolas Auvray lors de finale USPC de MT180s

© USPC

Concours d’éloquence et de vulgarisation, MT180s permet de faire connaître et de valoriser le travail des doctorants auprès d’un public néophyte.
Il leur permet ainsi d’ouvrir le dialogue avec la société.

Nicolas Auvray prépare sa thèse intitulée À la recherche du pseudogap dans le composé Nd-LSCO (Étude du diagramme de phases des cuprates supraconducteurs par spectroscopie Raman) sous la direction de Alain Sacuto au sein de l’Ecole Doctorale 564 Physique en Île-de-France.

Retour en vidéo sur sa dernière prestation filmée lors de la finale USPC

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=x4p3VQSnIL8]

À lire aussi

25 avril – Journée mondiale de lutte contre le paludisme

25 avril – Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Une date qui nous rappelle combien les enjeux de santé ne connaissent pas de frontières.
À l’Université Paris Cité, nos équipes de recherche, notamment au sein de l’UMR MERIT (Université Paris Cité, IRD, Inserm), œuvrent chaque jour pour comprendre la physiopathologie du paludisme
, développer des stratégies de prévention et de traitement innovantes
, soutenir l’élaboration de vaccins ciblés
.

Charles Renard : champion d’exception

Charles Renard : champion d’exception

Étudiant en licence de psychologie à Université Paris Cité, Charles Renard s’illustre aujourd’hui comme guide du sprinter malvoyant Timothée Adolphe, 34 ans, plusieurs fois médaillé mondial et paralympique. Ancien athlète de haut niveau chez les valides, il s’investit pleinement dans ce nouveau défi, s’entraînant intensivement à l’INSEP pour atteindre une parfaite synchronisation avec son binôme. Courir pour deux, courir pour l’autre : un engagement fort, une aventure humaine et sportive hors du commun. Découvrez leur portrait en vidéo sur Handisport TV !