Nicolas Auvray, doctorant au sein de l’école doctorale Physique en Île-de-France, fait partie des 16 finalistes, au niveau national, de Ma thèse en 180s qui se déroulera le 13 juin à Grenoble.

Nicolas Auvray lors de finale USPC de MT180s

© USPC

Concours d’éloquence et de vulgarisation, MT180s permet de faire connaître et de valoriser le travail des doctorants auprès d’un public néophyte.
Il leur permet ainsi d’ouvrir le dialogue avec la société.

Nicolas Auvray prépare sa thèse intitulée À la recherche du pseudogap dans le composé Nd-LSCO (Étude du diagramme de phases des cuprates supraconducteurs par spectroscopie Raman) sous la direction de Alain Sacuto au sein de l’Ecole Doctorale 564 Physique en Île-de-France.

Retour en vidéo sur sa dernière prestation filmée lors de la finale USPC