Vous êtes porteur d’un projet solidaire ou socialement innovant qui vise à améliorer le bien-être de tous ? Vous rêvez d’un coup de pouce pour le développer ? Alors participez au concours Object’if Solidarité qui soutient et récompense les projets d’utilité sociale et solidaire.

Object’if Solidarité est un concours régional organisé par la Mutualité Française Île-de-France en partenariat avec la Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire d’Île-de-France. Il récompense jusqu’à 5 000 € des porteurs de projets innovants qui visent à améliorer le bien-être de l’individu.

Qui peut participer ? 

Vous avez 16 ans ou plus…
Vous êtes prêt à vous engager dans une action solidaire ?
Vous avez un projet collectif d’ampleur nationale, régionale ou locale ?

Le concours s’adresse à tous : étudiants, travailleur indépendant, association, société de personnes à but non lucratif, retraité… résidant en région Île-de-France.

Comment s’inscrire ? 

Les participants sont invités à compléter le dossier d’inscription et à le transmettre par mail à mpdavid@mutualite-idf.fr ou par voie postale à la Mutualité Française Île-de-France  – 7/11 Place des 5 Martyrs du Lycée Buffon TSA 61685 – 75901 PARIS CEDEX 15.

 

Date limite de dépôt des dossiers : 30 septembre 2022.

 

 

 

 

Ils ont été primés !

  • Association Linkee : Distribution de «Paniers Solidaires» constitués de produits frais pour les étudiants précaires.
  • Secours Populaire 95 : Acquisition d’un véhicule aménagé en bureau mobile afin de se déplacer dans l’ensemble du département du Val d’Oise et aller à la rencontre des personnes en situation de précarité qui n’ont pas accès aux soins en raison de leur précarisation.

À lire aussi

Focus sur la santé mentale des jeunes sur France Inter avec la Pr. Marie Rose Moro

Focus sur la santé mentale des jeunes sur France Inter avec la Pr. Marie Rose Moro

Cinq ans après la crise du Covid, le mal-être des adolescentes, adolescents, étudiantes et étudiants explose : un jeune sur cinq souffre d’une détresse psychologique sévère. Alors que cette problématique devient grande cause nationale, Marie Rose Moro, professeure et chercheuse à l’Université Paris Cité nous aide à comprendre leurs besoins et à repenser leur accompagnement.

La Graduate School Society and Health propose une aide à la mise en œuvre de projets scientifiques et de formation

La Graduate School Society and Health propose une aide à la mise en œuvre de projets scientifiques et de formation

La Graduate School souhaite aider les jeunes chercheuses et chercheurs de l’Université Paris Cité dans la mise en œuvre de leurs projets scientifiques et de formation. Cet appel vise à les soutenir financièrement dans la réalisation de projets et d’actions structurants pour leurs travaux de recherche. Les doctorantes et doctorants doivent déposer leur demande de financement avant le 30 juin 2025.