Université de Paris et King’s College London lancent un appel à projets de recherche conjoint pour promouvoir et renforcer les collaborations entre les chercheurs du King’s College London et d’Université de Paris.

King’s College London et Université de Paris avaient signé un accord de partenariat stratégique le 8 juillet dernier en présence des responsables de l’Ambassade de France au Royaume-Uni et de représentants des deux universités.

 

Cet appel à projets conjoint invite les chercheurs et enseignants chercheurs des deux établissements à soumettre des propositions de recherche dans tous les domaines de la connaissance.

Les porteurs de projets doivent être employés par un partenaire de l’IdEx, c’est-à-dire :
– enseignant-chercheur Université de Paris ;
– personnel CNRS, INSERM, IRD, INRIA, INED dans une UMR d’Université de Paris ;
– enseignant-chercheur de Sciences Po, Paris 13 ou INALCO ; dans ce dernier cas, un co-porteur UP doit être identifié.
 

Via cet appel, Université de Paris et King’s College London désirent soutenir des projets dans les domaines des arts, des sciences humaines, des sciences sociales, de la santé, des sciences, de l’ingénierie et des mathématiques, y compris des collaborations de recherche axées sur la culture et les politiques dans les villes de Paris et de Londres.

Les propositions interdisciplinaires sont particulièrement bienvenues.

Les projets de recherche sélectionnés contribueront au développement scientifique, à l’échange de connaissances et à l’innovation en matière d’éducation dans un esprit collaboratif qui visera à soutenir les objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU.

 

 

Documents utiles

Appel à projets
Formulaire de dépôt
Modèle de budget

Informations pratiques

Clôture : 31 janvier 2020
Durée des projets : 12 ou 24 mois

À lire aussi