Université Paris Cité prend la 11e place du classement mondial des jeunes universités du Times Higher Education. En progression de 7 places par rapport à 2022, Université Paris Cité est la troisième université française de moins de 50 ans à se classer dans le top 15, aux côtés des universités asiatiques et européennes.

Le Times Higher Education classe les meilleures universités mondiales agées de 50 ans ou moins (Young University Ranking). Ce dernier porte sur 605 établissements, contre 539 en 2022.  Il repose sur 13 indicateurs regroupés en cinq domaines : l’enseignement (l’environnement d’apprentissage) ; la recherche (volume, revenus et réputation) ; les citations (influence de la recherche) ; l’ouverture internationale (personnel, étudiants et recherche) ; et les revenus de l’industrie (transfert de connaissances).

Consulter le Young University Rankings 2023