Varian Pasquet, alumni 2020 de l’Université Paris Cité, a fait vibrer la France et décroché l’or en rugby à 7 lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 et continue de s’illustrer lors du SVNS 2023-2024 la compétition la plus importante du monde de rugby à 7.

 

Varian Pasquet est diplômé d’une licence de Mathématiques qu’il a obtenu en 2020 et poursuit actuellement un cursus d’ingénieur. En parallèle de ses études, Varian poursuit un rêve d’enfant qui l’a conduit au plus niveau du rugby mondial : les Jeux Olympiques.

Au côté de l’équipe de France de Rubgy à 7, il décroche la seconde place lors du SVNS à Hong-Kong.

Dans cette interview tournée à l’université et au Centre national du rubgy à Marcoussis, Varian revient sur son parcours universitaire et sportif. Il y évoque également ses passions, son ambition et sa volonté de poursuivre ses études en parallèle de sa carrière d’athlète.

À lire aussi

UPCité, au coeur de l’innovation

UPCité, au coeur de l’innovation

L'Université Paris Cité joue un rôle clé dans l'écosystème de l'innovation, en développant des technologies de pointe à travers ses laboratoires et instituts, soutenues par une stratégie globale. Son expertise a fait l'objet d'une visite de plusieurs laboratoires du...

lire plus