Nicolas Poirel est professeur de psychologie du développement perceptif et cognitif à l’Institut de Psychologie et membre honoraire de l’Institut Universitaire de France. Membre du Laboratoire de Psychologie du Développement et de l’Education de l’enfant (LaPsyDÉ, UMR CNRS 8240), ses travaux de recherches en psychologie expérimentale et en imagerie cérébrale sont consacrés au développement et au fonctionnement cognitif, du jeune enfant à l’adulte.

On entend partout que les écrans sont mauvais pour nos enfants ? D’accord, mais sauf à aller vivre au Pôle Nord, il y sera forcément confronté. Alors plutôt que de vous faire des nœuds au cerveau, écoutez ce qu’en dit la science ! Riche d’exemples concrets, ce livre fait le point sur ce qu’il faut éviter et ce qu’il faut encourager, selon l’âge de l’enfant et les situations quotidiennes. À la maison ou à l’école, les écrans (TV, ordinateurs, tablettes, etc.) peuvent devenir vos alliés si vous les utilisez correctement.

• Titre : Votre enfant devant les écrans : ne paniquez pas – Ce que disent vraiment les neurosciences
  • Auteur : Nicolas Poirel
  • Éditeur : De Boeck supérieur