Quand :
2 avril 2024 @ 12 h 00 min – 15 h 00 min
2024-04-02T12:00:00+02:00
2024-04-02T15:00:00+02:00
Où :
Campus des Grands Moulins
Esplanade Pierre Vidal-Naquet
Paris 13e
Atelier "2 tonnes", ou comment réduire son bilan carbone @ Campus des Grands Moulins

Vaut-il mieux réduire sa consommation de viande rouge ou trier ses déchets ? Supprimer ses mails ou signer une tribune politique sur l’aviation civile ? Explorez le futur en équipe et limitez le changement climatique en atteignant l’équivalent de 2 tonnes par an et par personne, d’ici à 2050. Fondé sur votre bilan carbone réel, jouez tour à tour des actions collectives et individuelles pour réduire l’impact de l’homme.

Atelier organisé par
les personnels de la Faculté des Sciences.

2tonnes est un atelier dont les objectifs sont de partager des éléments factuels sur ce qu’implique la transition bas carbone, et d’aider tous les acteurs de la société à trouver leur rôle dans cette transition. Cet atelier, créé en 2019 par François Laugier, est maintenant diffusé par l’entreprise 2tonnes Compagnie.

→ S’inscrire

À lire aussi

Hypertension artérielle : prévenir pour mieux soigner

Hypertension artérielle : prévenir pour mieux soigner

À l’occasion de la Journée mondiale de l’hypertension artérielle, l’Université Paris Cité met en lumière les travaux de l’unité de recherche Paris Cardiovascular Research Center (PARCC) et les actions de sensibilisation menées pour lutter contre cette maladie silencieuse, première cause de mortalité évitable dans le monde.

lire plus
La Graduate School Society and Health propose une aide à la mise en œuvre de projets scientifiques et de formation

La Graduate School Society and Health propose une aide à la mise en œuvre de projets scientifiques et de formation

La Graduate School souhaite aider les jeunes chercheuses et chercheurs de l’Université Paris Cité dans la mise en œuvre de leurs projets scientifiques et de formation. Cet appel vise à les soutenir financièrement dans la réalisation de projets et d’actions structurants pour leurs travaux de recherche. Les doctorantes et doctorants doivent déposer leur demande de financement avant le 30 juin 2025.

lire plus