Quand :
Auditoire Maisin
51 Avenue E. Mounier, 1200 Woluwe-Saint-Lambert
Bruxelles
[Atelier Circle U.] La santé globale dans les universités européennes @ UCLouvain

À l’occasion de la conférence nationale de l’Alliance européenne Circle U. à Bruxelles, l’Université Catholique de Louvain organise un atelier consacré au rôle de la santé globale dans les universités européennes, « Global Health in European Universities ».

L’alliance européenne Circle U. : Université Paris Cité, Humboldt-Universität zu Berlin, King’s College, London, l’Universiité catholique de Louvain, l’Université d’Oslo, l’Université d’Aarhus, l’Université de Belgrade, l’Université de Pise et Universität Wien

Alors que l’alliance européenne Circle U. approche de la fin de sa phase pilote à la fin du mois d’octobre 2023, le pôle de la connaissance, sur la santé globale « Global Health Knowledge Hub » saisit l’occasion pour réfléchir à ses réalisations au cours des trois dernières années.

Public cible

L’atelier est ouvert à la communauté Circle U. et au grand public.  L’inscription n’est pas nécessaire.

Les objectifs

L’objectif est d’explorer le rôle des universités dans la communauté de la santé globale, qui a été une question centrale pour le pôle de la connaissance depuis sa création. Les thèmes suivants seront abordés au cours de l’atelier:

• Le rôle du pôle de la connaissance dans le domaine de la santé globale
  • Le lien entre la santé globale et les autres disciplines universitaires
  • L’enseignement de la santé globale
  • L’élargissement des programmes d’études afin d’inclure davantage de sujets liés à la santé globale

L’atelier réunira non seulement les chaires universitaires en santé globale du pôle de la connaissance, mais aussi des universitaires internationaux ainsi que des décideurs politiques impliqués dans la communauté de la santé globale au sens large.

Découvrez le programme

Nous rejoindre en ligne