Quand :
Campus des Grands Moulins - Bâtiment Halle aux Farines - 5e étage - Salle 580F
Esplanade Pierre Vidal-Naquet 75013 Paris
Contact :
Café des métiers : Formation & Carrière à l'international @ Campus des Grands Moulins - Bâtiment Halle aux Farines - 5e étage - Salle 580F

Rendez-vous le lundi 2 décembre 2019, à partir de 9h, sur le campus des Grands Moulins pour découvrir des parcours de formation et les carrières à l’international.

Ancrée dans la capitale, l’Université Paris Cité intègre la dimension internationale au cœur de sa stratégie institutionnelle globale de recherche et de formation. Attirer les meilleur·e·s étudiant·e·s, collaborer avec les plus grand·e·s chercheur·e·s, et favoriser la diversité impactent les choix d’orientation des étudiant·e·s et l’accès à l’emploi des diplômé·é·s.

Pourquoi et quand partir ? Comment décrocher un stage à l’étranger ? Quel accompagnement proposé à l’université pour ouvrir son cursus à l’international ? Quels sont les dispositifs proposés pour vivre une expérience à l’international ?
Nos intervenant·e·s du jour répondront à ces questions et témoigneront de leur parcours.

Table ronde | de 9h à 11h

• Fatou Esteoule, responsable du Bureau des relations internationales
  • Atef Asnacios, professeur à l’UFR Physique et responsable du Master 1 de physique à l’international
  • Domenico Flagiello, maître de conférence à l’UFR Sciences du vivant

Entrée libre sur inscription (attention : les places sont limitées !)

Pour aller plus loin

• Meet UP Formations & Carrières à l’international, mercredi 11 décembre de 17h00 à 19h00.
    Vous êtes intéressé·e·s par une mobilité à l’international (césure, stage, Erasmus…) ?
    Venez rencontrer des étudiant·e·s qui en ont fait l’expérience !
    > Inscription en ligne.