Quand :
Cité Universitaire
Fondation Victor Lyon 29 Bd Jourdan
75014 Paris
[Circle U. ERIA-Table ronde] Cooperation in Research: Imagining New Ways of Doing Research @ Paris

Cofinancé par la Commission européenne dans le cadre du programme Horizon2020 SwafS et lancé le 1er septembre 2021, le projet Circle U. ERIA pilote des initiatives ayant pour ambition de renforcer et d’approfondir la collaboration en matière de recherche et d’innovation au sein de l’Alliance. Les membres du projet ERIA vous invitent à deux tables rondes pour échanger sur les différentes opportunités de recherche offertes par les alliances universitaires européennes.

L’alliance Circle U. rassemble: Université Paris Cité, Humboldt-Universität zu Berlin, King’s College, London, UCLouvain, l’Université d’Oslo, L’Université d’Aarhus, l’Université de Belgrade, l’Université de Pise et l’Université de Vienne.

Objectifs

Plus d’un an après son lancement, le projet Circle U. ERIA a déjà donné lieu à des actions concrètes en matière de collaboration dans la recherche au sein des universités de notre alliance. En regardant également vers l’avenir, nous nous réunirons autour de deux tables rondes pour de discuter des différentes opportunités de recherche offertes par les alliances universitaires européennes.

Public cible

• les personnels administratifs travaillant dans le domaine du soutien à la recherche
  • les enseignants-chercheurs
  • les étudiants en doctorat, post-docs, personnels de recherche
  • les organisations impliquées dans l’Espace Européen de la Recherche

le 27 janvier 2023

Thème: Cooperation in Research: Imagining New Ways of Doing Research

Lieu:  Cité Universitaire Internationale Paris, Fondation Victor Lyon 29 Bd Jourdan, 75014 Paris

09:30 – 10:00 (CET)

Café d’accueil

10:00 – 10:15

Mots de bienvenue

Antoine Cazé, Vice-president International, Université Paris Cité.

Elizabeth Macintyre, Circle U. ERIA Academic Coordinator, Professor, Université Paris Cité.

David Sitbon, Circle U. ERIA coordinator, Université Paris Cité.

10:15 – 11:00

Table ronde 1 et discussion sur les actions menées par Circle U. ERIA sur la collaboration dans la recherche

Facilitator: Kevin Guillaume, Secretary-General of Circle U.

Intervenants:

Jonathan Weitzman, Circle U. Lead, Professor Université Paris Cité.

Alexandra Buha  Djordjevic, Circle U. Knowledge Hub on Global Health Chair, Professor Univerzitet u Beogradu.

Ludivine Breger, Circle U. Lead, SMARTS-UP Graduate Schools Project Manager, Université Paris Cité.

Nigel Eady, Circle U. Lead, Head of Researcher Training and Development, King’s College London (online).

11:00 – 11:30

Pause café

11:30 – 12:15

Table ronde 2 et discussion sur les futures opportunités de collaboration dans la recherche dans le contexte des Allian

Facilitator: Elizabeth Macintyre, Circle U. ERIA Academic Coordinato, Professor Université Paris Cité.

Intervenants:

Herve Bourhy,  Director of the Global Health Department, Professor at Institut Pasteur.

Åse Gornitzka, Pro-Rector, Université d’Oslo

Alexander Hasgall, Head of the EUA Council for Doctoral Education (EUA-CDE)

Catherine Tostain Desmares, Head of European Research Development at AP-HP and EUHA member.

Philippe Delaporte, Vice Rector for Research at Aix-Marseille and Coordinator of RIS4CIVIS project.

12:15 – 12:30

Conclusion

Marta Truco-Calbet, Project adviser, European Research Executive Agency (REA) (online).

Buffet

Inscrivez-vous ici. Contactez-nous aussi par e-mail à circleu.iro@u-paris.fr

Session disponible en direct par streaming. Rejoignez-nous en cliquant ici

Circle U. Project Team iro@u-paris.fr