Quand :
2024-02-20T16:30:00+01:00
Où :
En ligne
[Circle U.] Formation pour les professionnels du changement climatique @ En ligne

Comment les décideurs publics, les services publics ou encore le milieu associatif peuvent aider à réduire l’impact de nos sociétés et de nos infrastructures sur l’environnement ? L’alliance européenne Circle U. invite les professionnels du changement climatique à son programme international de formation en ligne sur 4 jours à partir du 20 février 2024. Les inscriptions sont ouvertes.

L’alliance européenne Circle U. rassemble Université Paris Cité, Humboldt-Universität zu Berlin, King’s College, London, UCLouvain, l’Université d’Oslo, l’Université d’Aarhus, l’Université de Belgrade, l’Université de Pise et l’Université de Vienne.

Public cible

Décideurs politiques, professionnels des services publics et professionnels du secteur non gouvernemental

Les objectifs

Le programme est conçu pour aider les professionnels du secteur public dans à approfondir les efforts environnementaux au sein de leur structure et communauté. Pendant quatre jours, les participants pourront:

• approfondir leurs connaissances scientifiques du changement climatique
  • découvrir l’activité législative de l’Union européenne en matière environnementale
  • étudier des cas pratiques d’implémentation de ces règles européennes
  • voir comment les adapter à son propre environnement
  • échanger avec d’autres décideurs, mais aussi avec le monde académique
  • étendre leur réseau professionnel à toute l’Europe

La formation bénéficiera de la variété des intervenants, provenant du monde de la recherche, de l’administration ou encore, de la société civile. Cela permettra de multiplier les expériences et les cas d’études et proposer des actions efficaces.

20, 21, 27 et 27 février 2024

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 29 janvier 2024.

Comment s’inscrire ?

L’inscription est gratuite ; un certificat de participation pourra aussi être délivré.

Inscrivez-vous en cliquant ici