Quand :
Université Paris Cité - 12 rue de l'école de médecine - 75006 Paris
Coût :
Gratuit
[Colloque] Notre société est-elle "âgiste" ? organisé par la Chaire AgingUP! @ Grand amphithéâtre

La Chaire Aging UP! du Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche Appliquée en Économie-Gestion et Santé, organise son premier colloque scientifique sur le grand âge. Largement pluridisciplinaire, ce colloque s’intéressera au grand âge et à son inclusion dans la société à travers plusieurs prismes complémentaires allant de la santé, à l’économie en passant par la sociologie.

Notre société est-elle inclusive envers les séniors ? Existe t-il des discriminations liées à l’âge dans notre système de santé et de protection sociale ? Nos aides publiques sont-elles centrées sur les attentes des séniors ?

Le 1er colloque organisé par la Chaire Aging UP! se propose d’explorer ces questions et d’avancer dans la recherche de solutions avec l’éclairage de l’économie de la santé, de la psychiatrie et de la psychologie du sujet âgé, de la gériatrie, de la démographie du droit et de la sociologie.

Vous y êtes toutes et tous chaleureusement invités !

> Consultez le programme

L’inscription est gratuite et obligatoire sur ce lien

Pour toute question complémentaire vous pouvez contacter : agingup.sh@u-paris.fr

Vendredi 6 octobre de 9h à 12h30