Quand :
Où :
Grand Amphithéâtre
12 rue de l'École de Médecine 75006 Paris
[Conférence Circle U.] Perspectives sur l'avenir de la recherche et de l'innovation européennes dans l'enseignement supérieur @ Grand Amphithéâtre

Cofinancé par la Commission européenne dans le cadre du programme Horizon2020 SwafS, les membres du projet Circle U. ERIA « Empowering Research and Innovation Action » vous invitent à une conférence organisée par UPCité pour partager les réalisations du projet et réfléchir à l’avenir de la Recherche et de l’Innovation au sein des alliances universitaires européennes avec les acteurs européens et français.

Circle U.: L’université Paris Cité, Humboldt-Universität zu Berlin, King’s College, London, UCLouvain, l’Université d’Oslo, l’Université d’Aarhus, l’Université de Belgrade, l’Université de Pise et l’Université de Vienne

Cette conférence a pour objectif de partager les réalisations du projet Circle U. ERIA et d’engager une réflexion sur l’avenir de la Recherche et de l’Innovation au sein des alliances d’universités européennes avec les acteurs de la recherche européenne et française.

A cette occasion, le prix Inter Circle U. Prize for inter- and transdisciplinary research (ICUP) sera décerné lors d’une cérémonie. Il a pour objectif de valoriser et promouvoir les meilleurs exemples de recherche inter- et transdisciplinaire des universités de Circle U.

09:00–09:30 : Accueil des participants sur le site de l’Odéon

Début de la conférence et du livestream
09:30–11:00 : Vue d’ensemble sur l’Initiative des universités européennes : comment Circle U. et le projet ERIA posent les jalons de l’université de demain
11:00-11:15 : Pause café
11:15-13:00 : Présentations et cérémonie prix Inter Circle U. (ICUP)
Fin de la conférence et du livestream

13:00-14:00 : Pause déjeuner
14:00-16:00 : Table ronde – Le futur de la recherche dans Circle U. et les alliances universitaires européennes (sur inscription)

Suivre la conférence en livestream

La conférence est terminée mais vous pouvez regarder le replay des sessions sur la chaîne YouTube de Circle U !

Amanda Smith, Circle U. ERIA Coordinatrice
Visitez le site Circle U.
Sur les réseaux sociaux
S’abonner à la newsletter Circle U.