Quand :
3 avril 2024 @ 12 h 30 min
2024-04-03T12:30:00+02:00
2024-04-03T12:45:00+02:00
Où :
Campus des Grands Moulins - Halle aux Farines, salle 6C
Esplanade Pierre Vidal-Naquet - Paris 13e
Conférence « Crises climatiques : comment passer à l’action en tant qu’étudiant ?" @ Campus des Grands Moulins - Halle aux Farines, salle 6C

Pour tenter d’apporter des réponses à ces interrogations, des étudiants et jeunes diplômés du collectif  « Pour un réveil écologique » vous proposent une conférence qui donnera un bref aperçu des enjeux socio-écologiques actuels, abordera les discours de l’inaction et s’intéressera au moyen d’agir à l’échelle individuelle, collective et/ou politique.

Organisé par le collectif Un réveil écologique

Réalisée par un binôme de membres du collectif, la conférence vise à :

  • rappeler le constat auxquels nous faisons face (changement climatique, érosion de la biodiversité, approvisionnement en ressources) ;
  • décrypter les différents discours de l’inaction pour comprendre pourquoi collectivement nous n’agissons pas encore assez ;
  • donner des clés d’action aux étudiants pour s’engager dans leur vie quotidienne mais aussi et surtout dans leur école, dans leur carrière, et se mobiliser collectivement ;
  • proposer des ressources pour continuer à se former à ces enjeux.

Cette présentation prend la forme d’une conférence interactive (grâce à l’utilisation de Wooclap notamment) qui sera complétée par un temps d’échange.

Entrée libre

À lire aussi

Hypertension artérielle : prévenir pour mieux soigner

Hypertension artérielle : prévenir pour mieux soigner

À l’occasion de la Journée mondiale de l’hypertension artérielle, l’Université Paris Cité met en lumière les travaux de l’unité de recherche Paris Cardiovascular Research Center (PARCC) et les actions de sensibilisation menées pour lutter contre cette maladie silencieuse, première cause de mortalité évitable dans le monde.

lire plus
La Graduate School Society and Health propose une aide à la mise en œuvre de projets scientifiques et de formation

La Graduate School Society and Health propose une aide à la mise en œuvre de projets scientifiques et de formation

La Graduate School souhaite aider les jeunes chercheuses et chercheurs de l’Université Paris Cité dans la mise en œuvre de leurs projets scientifiques et de formation. Cet appel vise à les soutenir financièrement dans la réalisation de projets et d’actions structurants pour leurs travaux de recherche. Les doctorantes et doctorants doivent déposer leur demande de financement avant le 30 juin 2025.

lire plus