Quand :
Où :
Campus des Grands Moulins - Halle aux Farines, salle 6C
Esplanade Pierre Vidal-Naquet - Paris 13e
Conférence « Crises climatiques : comment passer à l’action en tant qu’étudiant ?" @ Campus des Grands Moulins - Halle aux Farines, salle 6C

Pour tenter d’apporter des réponses à ces interrogations, des étudiants et jeunes diplômés du collectif  « Pour un réveil écologique » vous proposent une conférence qui donnera un bref aperçu des enjeux socio-écologiques actuels, abordera les discours de l’inaction et s’intéressera au moyen d’agir à l’échelle individuelle, collective et/ou politique.

Organisé par le collectif Un réveil écologique

Réalisée par un binôme de membres du collectif, la conférence vise à :

• rappeler le constat auxquels nous faisons face (changement climatique, érosion de la biodiversité, approvisionnement en ressources) ;
  • décrypter les différents discours de l’inaction pour comprendre pourquoi collectivement nous n’agissons pas encore assez ;
  • donner des clés d’action aux étudiants pour s’engager dans leur vie quotidienne mais aussi et surtout dans leur école, dans leur carrière, et se mobiliser collectivement ;
  • proposer des ressources pour continuer à se former à ces enjeux.

Cette présentation prend la forme d’une conférence interactive (grâce à l’utilisation de Wooclap notamment) qui sera complétée par un temps d’échange.