Quand :
Académie du Climat
2 Place Baudoyer
75004 Paris
Controverses Urbaines : contribuez au plan d'urbanisme bioclimatique de Paris @ Académie du Climat

Dans le cadre de la révision du Plan Local d’Urbanisme bioclimatique de Paris, la Mairie souhaite vous solliciter sur les questions que peuvent susciter l’urbanisme et l’architecture parisienne. Venez débattre, partager vos avis et vos idées pour faire évoluer votre ville !

© Mairie de Paris

Lors des précédentes Controverses Urbaines, les étudiantes et étudiants avaient échangé sur la densité en ville, l’esthétisme de la transition écologique ou encore la conception participative. Cette rencontre avait permis d’enrichir le document réglementaire, relatif au plan d’urbanisme.

Lors de cette 4e et dernière édition des Controverses Urbaines, venez échanger avec Emmanuel Grégoire, 1er Adjoint à la Maire de Paris, sur différents axes du PLU bioclimatique qui peuvent prêter à controverse :

–       Une ville verte (pleine terre, protection des arbres, protection du vivant, espaces verts) ;

–       Une ville du quart d’heure (rapport habitat/bureaux, proximité des usages) ;

–       Une ville solidaire (part de logements sociaux dans la ville, mixité fonctionnelle) ;

–       Une ville esthétique (protection du patrimoine, les toits, le mobilier urbain).

Pour préparer votre intervention, vous pouvez dès à présent prendre contact avec l’attachée de presse de la Mairie.