Faculté de Médecine
160 Rue de Vaugirard 156
75015 Paris
![[EXPOSITION] Les visages de l'INEM @ Institut Necker Enfants Malades (INEM) - INSERM - Université Paris Cité](https://u-paris.fr/wp-content/uploads/2024/11/IMG_7614-300x170.jpg)
L’exposition « Les visages de l’INEM » propose une plongée au cœur de la vie scientifique de l’Institut Necker Enfants Malades (INEM) – INSERM – Université Paris Cité. À travers une série de portraits photographiques et d’images captivantes, vous découvrirez celles et ceux qui font vivre la recherche au quotidien.
© François Christophe – Hans Lucas / Institut Necker Enfants Malades
Exposition visible sur les grilles de l’Institut Necker Enfants Malades (INEM).
Du 5 novembre 2024 au 5 mars 2025Faculté de Médecine
160 Rue de Vaugirard 156
75015 Paris
Bienvenue à l’Institut Necker Enfants Malades
Fondé en 2014, l’Institut Necker Enfants Malades est un centre international de recherche biomédicale publique où des scientifiques engagés collaborent pour repousser les frontières du savoir. Notre mission est de former la prochaine génération de figures scientifiques et de mener des recherches ayant un impact profond sur la société, dans un environnement d’excellence académique.
À l’Institut Necker Enfants Malades, nous ne cessons d’explorer les mystères du vivant. En alliant rigueur scientifique et technologies de pointe, nos chercheuses et chercheurs observent, analysent et décryptent des phénomènes jusque-là invisibles.
L’exposition « Les visages de l’INEM » invite les visiteurs à découvrir celles et ceux qui font vivre ici la recherche au quotidien.
À lire aussi
DiffeRs : le projet lauréat d’un ERC Consolidator Grants qui étudie les singularités
Le projet DiffeRs, coordonné par André Belotto Da Silva, enseignant-chercheur à l’Institut de Mathématiques de Jussieu–Paris Rive Gauche (Université Paris Cité) et lauréat d’une bourse ERC Consolidator en 2025, vise à développer de nouvelles méthodes afin d’ouvrir de...
lire plus
L’impact négatif du bruit environnemental sur le sommeil des Franciliens
Le bruit est reconnu comme étant le premier facteur environnemental perturbant le sommeil. Dans l’étude SOMNIBRUIT publiée le 15 décembre 2025, les équipes scientifiques de Bruitparif, de l’Observatoire régional de santé (ORS Île-de-France), département santé de...
lire plus
Félicitations aux 9 lauréates et lauréats des prix 2025 de la Chancellerie de Paris
C'est avec une immense fierté que nous saluons aujourd'hui les 9 lauréates et lauréats UPCité des Prix de la Chancellerie des Universités de Paris, figures emblématiques de la recherche scientifique et médicale. © Chancellerie des universités de Paris - Sylvain...
lire plus