Quand :
Où :
Grand Ampihthéâtre
Site Odéon
[Graduate School] Participez à un atelier sur la positivité au travail @ Grand Ampihthéâtre

En collaboration avec le Paris Centre for Cosmological Physics, les Graduate Schools Earth Planets Universe et Biomedical Engineering organise un atelier pour les doctorantes et les doctorants et les étudiantes et étudiants en Master d’Université Paris Cité sur la positivité au travail.

Avez-vous déjà ressenti plus de créativité, d’énergie et de motivation après avoir parlé avec un ou une collègue ? D’un autre côté, avez-vous déjà ressenti de l’irritation, de la tristesse, voire de la dépression ou de l’humiliation après avoir parlé avec quelqu’un d’autre ? C’est normal ! Nous sommes tous différents et venons de différents horizons, ce qui fait que nous communiquons de différentes manières. Si nous comprenons et maîtrisons les aspects positifs au travail, nos interactions peuvent être meilleures.

Au travail, nos attentes, motivations et besoins convergent. Chacun voit le travail comme une chance d’utiliser des compétences, de répondre à des demandes et d’atteindre des objectifs. Pour maintenir une atmosphère positive, de petits gestes quotidiens agissent comme des facteurs de protection contre le stress chronique, qui peut conduire à l’anxiété, au burn-out et à d’autres problèmes à long terme.

Parmi les sujets abordés : l’équilibre travail-vie personnelle, la gestion du stress et des conflits, la compréhension des différents styles d’interaction, et la diversité et l’inclusion. En adoptant ces perspectives, nous pouvons tous contribuer à créer un environnement professionnel plus sain et épanouissant pour chacun.

Découvrez le programme >

Inscrivez-vous à l’événement >