Quand :
2022-11-25T17:30:00+01:00
Où :
Louvain-la-Neuve en Belgique

L’UCLouvain réunit pour la deuxième année consécutive des chercheures et chercheurs travaillant de manière transdisciplinaire et interdisciplinaire sur la Transition et Développement Durable. Nouveauté cette année, la conférence s’ouvre aux partenaires de l’alliance Circle U. Celle-ci remettra les premiers prix « Inter Circle U. Prize for inter- and transdisciplinary research, « ICUP ».

L’alliance Circle U. rassemble: Université Paris Cité, Humboldt-Universität zu Berlin, King’s College, London, UCLouvain, l’Universit d’Oslo, L’Université d’Aarhus, l’Université de Belgrade, l’Université de Pise et l’Université de Vienne.

La deuxième édition de la conférence sur la recherche interdisciplinaire et transdisciplinaire « Transition et Développement Durable » se tiendra à Louvain-la-Neuve les 24 et 25 novembre. Une cinquantaine de contributions seront présentées dans douze sessions thématiques parallèles. Parmi les contributions, plusieurs émaneront d’équipes originaires des universités partenaires de l’Alliance Circle U.

Ouverture à Circle U.

Cette conférence s’inscrit dans le cadre du plan transition de l’UCLouvain dont un des objectifs majeurs consiste à soutenir l’émergence des recherches interdisciplinaires et transdisciplinaires dans le champ du développement durable et de la transition. Elle conclura par ailleurs les « Circle U. Sandpits », ces rencontres organisées entre chercheurs et chercheuses de l’alliance travaillant de manière trans- et interdisciplinaires sur la transition.

La conférence sera l’occasion de remettre les prix « Inter Circle U. Prize for inter- and transdisciplinary research » (ICUP), qui récompensent trois initiatives de recherche interdisciplinaires sur la transition menés dans des universités de l’alliance. Les projets récompensés cette année proviennent de l’université d’Oslo, de l’université Humboldt de Berlin et du King’s College de Londres. Voir les vidéos

Programme complet et inscriptions