Quand :
Coût :
Contact :
Cellule Communication de l'APC
Lancement de la mission Euclid - Retransmission & conférence @ Université Paris Cité - Amphithéâtre Buffon

A l’occasion du lancement de la mission Euclid, le laboratoire Astroparticule et Cosmologie (APC) organise une retransmission en direct précédée d’une conférence en compagnie des chercheurs et techniciens ayant contribué à la construction du satellite !

©Euclid/Euclid Consortium/NASA. Background galaxies: NASA, ESA, and S. Beckwith (STScI) and the HUDF Team, CC BY-SA 3.0 IGO

Le lancement est prévu à 17h12 (heure de Paris) depuis Cape Canaveral, Floride, vers le point de Lagrange Terre-Soleil 2 (L2) à bord d’un Falcon 9 de SpaceX. Venez assister à la retransmission du lancement en direct de la mission Euclid en compagnie des chercheurs et techniciens ayant contribué à la construction du satellite!

Le lancement sera précédé d’une conférence grand public expliquant les enjeux de cette mission dont les principaux objectifs sont de comprendre pourquoi l’expansion de l’Univers s’accélère sous l’effet de cette mystérieuse «énergie noire» et cartographier la «matière noire».

Entrée libre et gratuite – dans la limite des places disponibles