Quand :
22 avril 2021 @ 18 h 00 min – 19 h 00 min
2021-04-22T18:00:00+02:00
2021-04-22T19:00:00+02:00
Où :
En ligne
Le CRI célèbre la journée mondiale de la Terre @ En ligne

Dans le cadre de la journée mondiale de la Terre, qui aura lieu le 22 avril prochain, le CRI organise une table ronde en ligne sur le thème :

Comment intégrer les enjeux de transition écologique et sociale dans l’enseignement supérieur ?

A cette occasion, plusieurs questions seront partagées et discutées:

  • Quel socle de connaissances et quelles compétences enseigner aux étudiants ?

  • Au-delà de la sensibilisation à la nature et à la complexité des enjeux que pose notre société, comment encourager l’enseignement supérieur à former des étudiants capables de concevoir des solutions systémiques à ces problématiques ?

  • Quels formats pédagogiques peuvent être coconstruits pour l’enseignement supérieur ?

  • Commentaire pérenniser ces apprentissages et les transposer dans une poursuite de carrière ?

 

Pour alimenter cette discussion, une pluralité d’acteurs de la transformation de l’enseignement nous feront l’honneur d’intervenir lors de cette table ronde :

  • NATHALIE BLANC : Directrice de recherche au CNRS/ Directrice du Centre des Politiques de la Terre

  • GAËLL MAINGUY : Directeur du développement et des relations internationales

  • GÉRALD MAJOU : Représentant de la Conférence des Grandes Écoles (CGE)

  • RODOLPHE MEYER : Enseignant et vulgarisateur des enjeux climat-énergie

  • MALOÉ ROGER : Coordinatrice de la COP2

  • FLORENT VINCE : Président de la COP2 Étudiante

  • LÉO HOUDEBINE : Chef de projet durabilité enseignement et gestion du campus (Animateur)

 

Participation gratuite, inscrivez-vous sur notre plateforme.

 

Modalités de connexion à venir.

À lire aussi

Un second cerveau particulièrement costaud

Un second cerveau particulièrement costaud

Le système nerveux entérique, aussi appelé « second cerveau », se révèle bien plus résistant que le premier, logé dans notre tête. C’est ce que démontre une équipe de recherche réunissant plusieurs institutions françaises, dont l’Université Paris Cité. Résultats...