Quand :
Cour du Campus des Grands Moulins
Contact :
PVE - Pôle Vie Etudiante
Le foodtruck solidaire RésoQuartier revient ! @ Cour du Campus des Grands Moulins

Vous l’aviez adoré l’année dernière, il revient ! Le Foodtruck solidaire de l’association RésoQuartier sera présent une fois par mois dans la Cour du Campus des Grands Moulins pour distribuer 100 repas gratuits aux étudiants UPCité. Cette opération, financée par le Pôle Vie Étudiante de l’Université Paris Cité grâce à la CVEC, permet de mettre concrètement en actions trois enjeux essentiels : la solidarité et l’entraide de voisinage, une réponse à la précarité alimentaire étudiante et la participation à la lutte anti-gaspillage. Découvrez les dates des prochaines distributions et tenez vous prêts : premiers arrivés, premiers servis !

Gratuit, sans inscription
Réservé aux étudiants UPCité

Date limite des stocks disponibles
(100 repas par session)

RésoQuartier c’est quoi ?

Créée en 2011, Résoquartier est une association d’habitants engagés contre les injustices économiques, sociales et pour la transition écologique. Elle y répond par l’entraide, la convivialité et la solidarité. Voisine du Campus des Grands Moulins, l’association répond aussi à cet engagement de proximité et de solidarité dans le voisinage.

Avec leur foodtruck, un camion de restauration de qualité et bien décoré, ils viennent en aide aux familles, aux étudiants et aux personnes à la rue, pour répondre à des problématiques de précarité alimentaire, avec des menus variés et équilibrés.

Les repas sont préparés bénévolement par les habitant.e.s dans les ateliers cuisine de l’association avec des denrées issues de collectes de produits alimentaires invendus.

Proposer une distribution alimentaire offerte à une centaine d’étudiants chaque mois s’inscrit pleinement dans la mission d’aide sociale du Pôle Vie Étudiante.

Notez dès à présent les dates de venue du Foodtruck dans votre agenda !

• Mardi 29 octobre ; 11h30-14h00
  • Mardi 26 novembre ; 11h30-14h00