Quand :
2022-09-24T00:00:00+02:00
Où :
campus Saint-Germain-des-Près
Le Vestiaire Solidaire "premier job" fait sa rentrée ! @ campus Saint-Germain-des-Près

Dans le cadre des JAVA (Journées d’Accueil et de la Vie Associative), l’université organise une distribution gratuite de vêtements et d’accessoires adaptés à un premier job, les 22 et 23 septembre prochains. À cette occasion, des professionnels de l’orientation et de l’image partageront leurs conseils sur la meilleure façon de se présenter et de préparer un entretien.

La distribution aura lieu les jeudi 22 et vendredi 23 septembre prochains dans le grand hall du campus Saint-Germain-des-Près de 16h à 19h30. Chaque étudiante et chaque étudiant pourra ainsi choisir gratuitement une tenue appropriée pour ses futurs entretiens d’embauche ou ses premiers pas en entreprise.

L’équipe du Pôle de l’Orientation et de la Professionnalisation (POP) sera présente pour proposer aux étudiantes et étudiants un stand sans rendez-vous atour de la relecture de CV/lettre de motivation et la préparation à la rencontre de recruteurs (job étudiant, service civique, stage, emploi et alternance).

Profitez parallèlement de la présence de Brune Constancia et de Carla Blanville, conseillères en image, pour bénéficier de conseils personnalisés et apprendre à valoriser votre image et vous réconcilier avec votre dressing.

« Votre image parle pour vous et influence systématiquement vos relations ! Vous avez envie de marquer les esprits de futurs recruteurs, de convaincre votre audience, de faire bonne impression lors d’un échange… Votre image est votre premier atout ! À la condition qu’elle soit en accord avec votre discours. Avez-vous conscience de la projection de votre image ? Sert elle vos ambitions ? Tous les détails de votre image vont compter dans la qualité de cette première impression : votre allure, votre posture, votre style, vos couleurs de vêtements… La valorisation de votre image vous permettra de gagner en assurance, de booster votre valeur perçue et de renforcer votre charisme loin des diktats de la mode. »

Brune et Carla vous aideront à déterminer les coupes, couleurs, imprimés et styles de vêtements adaptés à votre silhouette. Vous souhaitez également obtenir des conseils pour vous aider à associer vos vêtements et créer des tenues ? Venez avec des vêtements issus de votre dressing et éviter ainsi des achats superflus !

En complément, une maquilleuse professionnelle vous accueillera pour vous prodiguer des conseils en maquillage et un photographe vous proposera de repartir, gratuitement, avec une photo d’identité professionnelle réussie.

Cet événement solidaire est organisé par la direction Vie de campus, le Pôle de l’Orientation et de la Professionnalisation et l’association étudiante RECUP.

Grâce à la générosité de l’ensemble de la communauté universitaire, 120 kg de vêtements et accessoires adaptés à un premier emploi ont été collectés au printemps dernier par nos associations étudiantes dynamiques et motivées. Retour en images sur cette opération réussie !