Quand :
15 avril 2019 @ 19 h 00 min – 21 h 00 min
2019-04-15T19:00:00+02:00
2019-04-15T21:00:00+02:00
Où :
Bibliothèque des Grands Moulins
5 rue Thomas Mann Paris 13e
Coût :
Gratuit
Lire en désaccord : surprise de Carmen @ Bibliothèque des Grands Moulins

Rencontre avec Sophie Rabaud, théoricienne de la littérature, poéticienne et Marianne Seleskovitch, mezzo-soprano à la Bibliothèque des Grands Moulins, dans le cadre du cycle Pourquoi lisons-nous ?

Nos lectures modèlent notre rapport au monde, influencent notre construction personnelle. Pourquoi lisons-nous ? , c’est un cycle de rencontres avec des auteurs, des universitaires et des littéraires passionnés pour dialoguer sur l’impact de la lecture dans nos vies.

© Université Paris Cité

L’amour est enfant de Bohême ! Vous connaissez. Mais d’où sort donc cette rengaine ? Qui la chante ? Carmen ? En êtes-vous sûr.es ?

Voilà l’histoire d’une lectrice, qui veut bien lire Carmen, mais non sans changement, et d’une mezzo-soprano, qui veut bien chanter la Habanera, mais autrement. Elles en discutent, relisent, rechantent, regardent avec méfiance les notes et les mots, font Carmen à l’envers, en musique et en récit. Elles distribuent des petits papiers au public qui lance des pistes, de nouvelles idées de Carmen. Il y a de plus en plus de Carmen dans tous les sens. Ce soir, elles ne savent pas ce qui va se passer, si ça va crier, chanter, psalmodier, improviser. Ce soir, c’est la surprise de Carmen.

La rencontre sera animée par Christopher Gellert, étudiant-chercheur en littérature
> Pour vous inscrire :  cliquez-ici

Avec le soutien de la Mél (Maison des Écrivains et de la Littérature)

À lire aussi

La réorientation semestrielle, c’est maintenant !

La réorientation semestrielle, c’est maintenant !

Vous ne vous sentez pas à votre place dans votre formation ? Vous souhaitez vous orienter vers un autre domaine ? N’attendez pas la fin de l'année universitaire ! Retrouvez ici toutes les dates et les processus de candidatures par formation. La réorientation...

[Appel à candidatures SMARTS-UP Graduate Schools] Aides à la mobilité sortante en Master

[Appel à candidatures SMARTS-UP Graduate Schools] Aides à la mobilité sortante en Master

Envie de faire un stage à l’étranger pendant votre master ? Le programme SMARTS-UP Graduate Schools d’Université Paris Cité vise à promouvoir l’internationalisation des formations de Master et faciliter l’insertion des meilleurs étudiants et étudiantes dans des organismes internationaux, afin de constituer notamment un vivier d’excellence pour le recrutement de futurs doctorants et doctorantes. Déposez votre candidature jusqu’au 30 novembre 2025.