Quand :
11 juin 2021 @ 18 h 30 min – 19 h 30 min
2021-06-11T18:30:00+02:00
2021-06-11T19:30:00+02:00
Où :
En direct de la chaîne twitch.tv/indésciences

Cette rencontre est organisée dans le cadre de Inscience, l’événement de culture scientifique de l’INSERM, et en partenariat avec l’association Indésciences, dont plusieurs étudiants et doctorants d’Université Paris Cité sont des membres actifs.

Karine Gallopel Morvan (Professeur des universités, EHESP), dont les travaux de recherche ont pour objectif d’observer et d’analyser l’impact des pratiques marketing des industriels (tabac, alcool) sur les attitudes, représentations et comportements des individus, échangera avec un doctorant sur ces pratiques du marketing social autour de l’alcool.

Inscription en ligne

 
En savoir plus sur Indésciences
Indésciences c’est un blog d’actualités scientifiques, des podcasts sur le monde de la recherche francophone et une veille quotidienne sur les réseaux sociaux. Notre but est toujours le même : une nouvelle façon de vous parler de sciences, une façon moderne et résolument tournée vers le progrès technologique et l’avenir. Nous souhaitons également favoriser la rencontre entre le public qu’il soit étudiant ou non et les différents acteurs des sciences c’est pourquoi nous avons développé nos compétences dans l’animation sur les réseaux sociaux de grands rendez-vous de la médiation et de la culture scientifique tels que le forum Sciences, Recherche et Société (La Recherche) ou encore le forum CSTI (MESRI).

À lire aussi

Un second cerveau particulièrement costaud

Un second cerveau particulièrement costaud

Le système nerveux entérique, aussi appelé « second cerveau », se révèle bien plus résistant que le premier, logé dans notre tête. C’est ce que démontre une équipe de recherche réunissant plusieurs institutions françaises, dont l’Université Paris Cité. Résultats...