Quand :
10 rue Françoise Dolto 75013 Paris
Coût :
Gratuit
Théâtre-forum « Fenêtre sur Cour » @ Campus des grands Moulins - Halle-aux-Farines, Hall E-F, amphi 12 E

Cyber harcèlement : comment prévenir et enrayer ce phénomène ? Venez assister à un théâtre-forum, le 25 novembre 2019 de 17h30 à 19h30 dans l’amphi 12E de la Halle aux Farines.

Ce spectacle, ouvert aux étudiant·e·s et aux personnels, est joué par la Cie Synergies qui propose des pièces de théâtre-forum, des spectacles d’improvisation théâtrale, des formes brèves, des restitutions théâtralisées.

L’objectif ?

Mettre en lumière les oppressions et les systèmes dans lesquels celles-ci perdurent, pour élaborer des moyens d’émancipation et promouvoir le vivre-ensemble.

Le concept ?

Mettre en scène plusieurs personnages parmi lesquels l’opprimé.e/protagoniste, dont les difficultés apparentes sont en réalité celles vécues par tou.te.s.

Le spectacle est joué une première fois, puis il est immédiatement rejoué pour que le public puisse l’arrêter et venir sur scène remplacer le personnage moteur du changement (l’opprimé.e ou protagoniste).

Ce spectacle est issu de travaux de créations menés avec des lycéen.ne.s et des collégien.ne.s de Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et du Nord. L’expérience et les témoignages de conseillères conjugales et familiales ont aussi participé à l’élaboration de « Questions de Genres ».

Plusieurs scènes composent cette pièce.  « Fenêtre sur Cour » aborde plus spécifiquement la problématique du cyber harcèlement.

> Pour participer au théâtre-forum : cliquez-ici

Ce théâtre-forum est organisé à l’occasion du 25/11, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.