![[WEB CONFÉRENCE/PARENTS] Préparer l’orientation post bac des lycéens](https://u-paris.fr/wp-content/uploads/2019/12/Réorientation-semestrielle-300x169.jpg)
Cette web conférence s’adresse aux parents d’élèves du secondaire (Seconde, Première ou Terminale), souhaitant obtenir des informations sur les programmes d’enseignement supérieur (filières, sélection, réformes en cours) et des conseils d’orientation pour leur enfant.

Parce que le paysage de l’enseignement supérieur est complexe en Île-de-France, les chargés d’orientation d’Université Paris Cité proposent d’éclairer les parents d’élèves du secondaire qui le souhaitent sur l’offre de formation et sur les étapes essentielles qui jalonnent la réflexion autour d’un projet d’orientation et qui mènent à la réussite.
Cette web-conférence sera animée par les chargés d’orientation du POP – Pôle d’orientation et de professionnalisation – d’Université Paris Cité
Au programme
- Découvrir les parcours de formation proposés à Université Paris Cité ;
- Repérer les ressources disponibles et utiles aux choix d’orientation ;
- Dialoguer avec des enseignants-chercheurs et des professionnels de l’orientation d’Université Paris Cité ;
- Échanger avec nos Ambassadeurs Avenir et Réussite
Public visé
Parents d’élèves du secondaire.
Entrée libre sur inscription en ligne
MODE D’EMPLOI POUR LES VIDÉO-CONFÉRENCES
Afin d’améliorer votre expérience, nous vous conseillons l’outil Zoom pour les vidéo-conférences (téléchargement gratuit). Un lien de connexion vous sera envoyé par mail 24h à 48h avant l’évènement.
À lire aussi

Hypertension artérielle : prévenir pour mieux soigner
À l’occasion de la Journée mondiale de l’hypertension artérielle, l’Université Paris Cité met en lumière les travaux de l’unité de recherche Paris Cardiovascular Research Center (PARCC) et les actions de sensibilisation menées pour lutter contre cette maladie silencieuse, première cause de mortalité évitable dans le monde.

La Graduate School Society and Health propose une aide à la mise en œuvre de projets scientifiques et de formation
La Graduate School souhaite aider les jeunes chercheuses et chercheurs de l’Université Paris Cité dans la mise en œuvre de leurs projets scientifiques et de formation. Cet appel vise à les soutenir financièrement dans la réalisation de projets et d’actions structurants pour leurs travaux de recherche. Les doctorantes et doctorants doivent déposer leur demande de financement avant le 30 juin 2025.

Partenariat entre la Chaire UNESCO de l’Université de la Manouba et la Graduate School Sustainability, Organisations and Institutions

L’insuffisance cardiaque, un facteur de risque indépendant du cancer
L’équipe de la fédération hospitalo-universitaire PREVENT Heart Failure de l’hôpital européen Georges-Pompidou AP-HP, de l’Inserm et de l’Université Paris Cité, et coordonnée par le Pr Jean-Sébastien Hulot (Université Paris Cité), a réalisé une étude nationale sur le...