Quand :
3 juillet 2020 @ 16 h 00 min – 16 h 45 min
2020-07-03T16:00:00+02:00
2020-07-03T16:45:00+02:00
Contact :
contacto@laconga.redclara.net
[WEBINAIRE] LA-CoNGA physics "Les systèmes complexes"

LA-CoNGA physics poursuit son premier cycle de séminaires virtuels « Discutons de Physique Avancée » avec la deuxième séance d’une série de rencontres. Etudiants, chercheurs et enseignants d´Amérique Latine et d´Europe s’y penchent sur les opportunités qu’offre la combinaison entre les sciences, les données et les outils spécifiques.

Public

Etudiant.e.s en troisième cycle de formation supérieure, enseignants, autorités scientifiques et universitaires

NB: Les conférences seront effectuées en espagnol.

Programme

Cette deuxième séance est dédiée à la physique des systèmes complexes.

À lire aussi

Focus sur la santé mentale des jeunes sur France Inter avec la Pr. Marie Rose Moro

Focus sur la santé mentale des jeunes sur France Inter avec la Pr. Marie Rose Moro

Cinq ans après la crise du Covid, le mal-être des adolescentes, adolescents, étudiantes et étudiants explose : un jeune sur cinq souffre d’une détresse psychologique sévère. Alors que cette problématique devient grande cause nationale, Marie Rose Moro, professeure et chercheuse à l’Université Paris Cité nous aide à comprendre leurs besoins et à repenser leur accompagnement.

La Graduate School Society and Health propose une aide à la mise en œuvre de projets scientifiques et de formation

La Graduate School Society and Health propose une aide à la mise en œuvre de projets scientifiques et de formation

La Graduate School souhaite aider les jeunes chercheuses et chercheurs de l’Université Paris Cité dans la mise en œuvre de leurs projets scientifiques et de formation. Cet appel vise à les soutenir financièrement dans la réalisation de projets et d’actions structurants pour leurs travaux de recherche. Les doctorantes et doctorants doivent déposer leur demande de financement avant le 30 juin 2025.