Quand :
2023-07-03T18:30:00+02:00
Où :
en ligne
[WEBINAIRE] Tout savoir sur la Graduate School One-hearth infectious emerging diseases @ en ligne

Le 3 juillet prochain, assistez à ce premier webinaire de présentation à destination des partenaires industriels pour échanger autour de perspectives de collaboration.

En septembre 2023, la Graduate School One Health-Emerging Infectious Diseases (1H-EID) proposera une formation multidisciplinaire d’excellence, fondée sur la recherche. Elle a la vocation d’offrir un cursus de formation pluridisciplinaire (biologie fondamentale, épidémiologie, gestion et maîtrise du risque infectieux, écologie, génomique, sciences humaines et sociales) sur les maladies infectieuses émergentes, à destination des chercheuses et chercheurs, des professionnelles et professionnels de santé, et des futurs responsables et décideuses et décideurs dans ce domaine.

Portée par Université Paris Cité, en lien avec l’Institut Pasteur, l’École nationale vétérinaire d’Alfort et Sorbonne Université, lauréate de la deuxième vague de l’appel à manifestation d’intérêt « Compétences et Métiers d’Avenir » (AMI-CMA), celle-ci ouvrira un parcours en Master 1 et Master 2, au sein du Master Biologie Moléculaire et Cellulaire (BMC) d’Université Paris Cité.

La Graduate School One Health-Emerging Infectious Diseases souhaite établir des liens avec des partenaires industriels afin d’ajuster au mieux son offre de formation aux sorties métiers pour leurs étudiantes et étudiants, en Master et Doctorat, et répondre aux éventuels besoins en termes de formation continue.

Les pistes de collaboration envisagées sont :

• La co-construction d’enseignements ;
  • L’organisation d’évènements (career afterworks, séminaires, etc.) pour présenter aux étudiantes et étudiants les sorties métiers offertes par le milieu industriel, autour de la thématique de l’émergence ;
  • L’accueil de doctorantes et doctorants par le financement de thèses Cifre (conventions industrielles de formation par la recherche).

Participer au webinaire >