Quand :
19 mars 2024 @ 18 h 00 min – 20 h 00 min
2024-03-19T18:00:00+01:00
2024-03-19T20:00:00+01:00
Où :
Salle D11, site Malakoff
10 avenue Pierre Larousse
92240 Malakoff
Contact :
[ATELIER] Autodéfense verbale @ Salle D11, site Malakoff

Vous êtes confronté à des remarques violentes sur votre genre, votre physique, votre orientation sexuelle ou vos origines ? Cet atelier organisé pour les étudiantes et étudiants de l’université Paris Cité dans le cadre du Mois des égalités vous apprend à identifier les situations d’agressions verbales et vous donne des outils accessibles pour vous défendre au quotidien.

Atelier réservé aux étudiantes et étudiants
Sur inscription >
Attention, places limitées !

Organisé dans le cadre du Mois des égalités de l’université Paris Cité, cet atelier d’autodéfense verbale invite les participantes et participants à explorer des stratégies nouvelles et concrètes pour réagir face aux remarques et situations sexistes du quotidien.

Engagé, participatif et dynamique, cet atelier animé par Sylvaine Pettens, coach et fondatrice de MaTrioch-K, sera également l’occasion de partager vos expériences et tester, en petit groupe, différents outils d’autodéfense verbale.

« Face à une agression verbale ou des propos choquants, je pose mes limites grâce à l’autodéfense verbale. »

Modalités

Vendredi 1er mars 2024 |18h-20h
Salle D11, Site Malakoff
10 avenue Pierre Larousse, 92240 Malakoff

Atelier réservé aux étudiantes et étudiants
Sur inscription >
Attention, places très limitées !

D’autres créneaux sont disponibles pour cet atelier :
Vendredi 1er mars 2024 (Campus des Grands Moulins, 5 Rue Thomas Mann, 75013 Paris)
Mardi 5 mars 2024 (Campus Saint-Germain-des-Prés, 45 rue des Saints Pères, 75006 Paris)
Vendredi 29 mars 2024 (IUT Paris Rives de Seine, 143 avenue de Versailles, 75016 Paris)

À lire aussi

[Rencontre] Jouhaina Gherib : faire entendre les voix des universités dans leur diversité et leur complémentarité

[Rencontre] Jouhaina Gherib : faire entendre les voix des universités dans leur diversité et leur complémentarité

En visite à l’Université Paris Cité, Jouhaina Gherib, titulaire de la Chaire UNESCO « Enseignement supérieur pour le développement durable en Afrique » de l’Université de la Manouba en Tunisie renforce sa collaboration avec la Graduate School Sustainability, Organisations and Institutions, partenaire de la Chaire, autour de la responsabilité sociétale des organisations.

lire plus