Quand :
5 avril 2024 @ 10 h 00 min – 12 h 30 min
2024-04-05T10:00:00+02:00
2024-04-05T12:30:00+02:00
Où :
Campus des Grands Moulins - Bâtiment Lamarck B, salle 317
35 rue Hélène Brion
Paris 13e
Atelier jeu de rôle citoyen, COP in my City @ Campus des Grands Moulins - Bâtiment Lamarck B, salle 317

Participez à un atelier de simulation d’un sommet international de l’ONU sur le climat où vous serez plongés au coeur de l’action et incarnerez un Etat, une métropole ou un secteur d’activités. Cet atelier est idéal pour acquérir une meilleure connaissance des impacts du dérèglement climatique. Il permet également d’améliorer sa capacité à négocier, à faire des compromis et à concilier les intérêts particuliers et collectifs.

Organisé par les associations :

CliMates

Impacts Environnement

Atelier fondateur de l’activité de CliMates, COP in My City est un atelier de simulation d’un sommet international de l’ONU sur le climat. Ensemble, les participants devront trouver un accord permettant de réduire les émissions de gaz à effet de serre afin d’atteindre l’objectif de l’Accord de Paris, tout en veillant à défendre leurs propres intérêts. Mais gare aux postures égoïstes : si les engagements de réduction de gaz à effet de serre sont insuffisants, les conséquences économiques, écologiques et humaines seront dramatiques.

(Participants minimum : 8 / Participants maximum : 30 / Nombres d’animateurs prévus : 2)

→ S’inscrire

À lire aussi

FAQ Cotutelle internationale de thèse

FAQ Cotutelle internationale de thèse

Tout ce qu’il faut savoir sur la cotutelle internationale de thèse se trouve dans cette FAQ 2024-2025. À lire en complément Doctorants en cotutelle de thèse La définition d'une cotutelle de thèse Une cotutelle de thèse est un projet de formation de thèse permettant à...

lire plus