Quand :
2022-10-27T00:00:00+02:00
2022-11-01T00:00:00+01:00
Où :
Institut de physique du globe de Paris
1 rue Jussieu 75005 Paris
Festival Pariscience à l'IPGP @ Institut de physique du globe de Paris

L’édition grand public du festival international du film scientifique Pariscience se déroulera du 27 au 31 octobre 2021. Plus de 50 documentaires scientifiques récents seront projetés gratuitement à l’IPGP et au MNHN.

Pariscience, festival international du film scientifique.

Rendez-vous incontournable des passionnés de sciences et d’images, le festival international du film scientifique Pariscience, organisé par l’AST (association Science&Télévision) projette gratuitement une sélection du meilleur de la production française et internationale récente de documentaires scientifiques, dans toutes les durées, tous les formats, pour tous les publics et sur tous les sujets. L’édition scolaire se déroulera du 13 au 21 octobre à l’IPGP et l’édition grand public du 27 au 31 octobre à l’IPGP, au MNHN et en ligne.

Pendant 15 jours, les spectateurs découvriront la science sous toutes ses formes : des longs métrages, des documentaires de télévision, des courts métrages et des vidéos scientifiques du web… Et parce que la recherche scientifique ne peut se dissocier des enjeux sociétaux, la sélection du festival explorera de nombreuses disciplines scientifiques et permettra au public d’échanger, à la suite de chaque projection, avec les équipes des films et les experts scientifiques.

L’IPGP apporte, pour la onzième année consécutive, son soutien au festival Pariscience, en accueillant :

• toutes les projections/débats des sélections et jurys scolaires au sein de son amphithéâtre du 13 au 21 octobre 2022
  • une partie des projections/débats pour le grand public dans ce même amphithéâtre du 27 au 31 octobre
  • « Symbiose », concours de courts métrage en 48h projetés le jeudi 20 octobre
  • la compétition « E-toiles de sciences » consacrée aux vidéos de vulgarisation scientifique sur internet, le samedi 29 octobre

> Programme détaillé, informations et réservation sur le site de Pariscience.