11 rue Biscornet 75012 Paris
![[HACKATHON ANNULÉ] Les outils digitaux dans l’enseignement supérieur par et pour les étudiants @ Make Sense](https://u-paris.fr/wp-content/uploads/2023/04/Hackathon-SMARTS-UP-300x169.png)
Les 2, 3 et 4 juin, rejoignez le premier Hackathon SMARTS-UP sur le thème des outils digitaux dans l’enseignement supérieur par et pour les étudiantes et étudiants !

Soutenu par le Programme d’Investissements d’Avenir France 2030, le projet SMARTS-UP organise cette année son premier Hackathon à destination de toutes les étudiantes et tous les étudiants en Master et doctorat, rattachés aux Graduate Schools.
L’objectif
Faire travailler les étudiants et étudiantes, de disciplines et âges différents, sur la création d’outils numériques à destination des universités et dont eux-mêmes seront les utilisateurs.
Le défi à relever
Sur la base des technologies numériques, accompagnés et challengés par des coachs, les équipes devront proposer en 48h, des solutions concrètes et réalisables rapidement, pour traiter des problèmes les concernant en premier lieu.
Les projets pourront concerner les apprentissages et la vie sur les campus, mais aussi la vie de l’étudiant, l’insertion professionnelle, le lien social, le bien-être et la santé mentale.
Visualiser le programme >
L’inscription est gratuite mais obligatoire.
Ouverture des inscriptions : 17 avril 2023
Clôture des inscriptions : 28 mai 2023
À lire aussi

Lancement des inIdEx et présentation des grandes orientations de la recherche à l’Université Paris Cité
Le 23 juin 2025 a marqué le lancement officiel des Initiatives d’excellence (inIdEx) à l'Université Paris Cité. Financé par les fonds IdEx pour une durée de 6 ans, ces projets scientifiques de pointe, structurants pour l’université, allient des activités de recherche,...
lire plus
Deux professeurs d’UPCité distingués par les Chaires d’excellence en Biologie/Santé
Dans le cadre du plan Innovation Santé 2030, l’Agence nationale de la recherche (ANR) a attribué quinze Chaires d’excellence à des scientifiques d’exception pour mener des projets biomédicaux ambitieux en France. Parmi eux, deux enseignants-chercheurs à l'Université...
lire plus
Le rôle inattendu des astrocytes dans l’obésité
Des chercheuses et chercheurs de l’Unité de biologie fonctionnelle et adaptative (BFA - Université Paris Cité/CNRS) ont montré que l’obésité altère le fonctionnement des astrocytes, des cellules cérébrales clés du striatum. La manipulation de ces cellules chez la...
lire plus
Prédire les AVC grâce à un système basé sur l’intelligence artificielle
L'équipe du Pr Emmanuel Messas (Université Paris Cité/AP-HP), accompagné du Dr Frédéric Saldmann, est à l’origine d’un système non-invasif innovant de prédiction des risques d’AVC. Issue d'une collaboration entre Octogone Medical, l'Université Paris Cité, l’INSERM et...
lire plus