Bâtiment des Grands Moulins (aile C) rez-de-chaussée
5 rue Thomas MANN
Paris 13e
![[RENCONTRE] Le POP vous ouvre ses portes @ Campus des Grands Moulins](https://u-paris.fr/wp-content/uploads/2021/09/pexels-fauxels-3184360-min-e1686579483401-300x169.jpg)
Parmi les missions de l’université, l’aide à l’orientation et à l’insertion professionnelle représente un axe majeur pour la réussite des étudiantes et étudiants.
Pour cette fin d’année universitaire, l’ensemble de l’équipe du POP – Pôle de l’Orientation et de la Professionnalisation vous ouvre ses portes pour vous présenter les activités du service et échanger sur les perspectives de l’année 2023/2024.
Afin d’accompagner la réflexion autour des projet d’orientation du public étudiant et de participer à la construction des parcours d’insertion professionnelle, le POP – Pôle de l’Orientation et de la Professionnalisation est un lieu ressources pour :
- organiser l’accueil, l’information et l’orientation des étudiantes et étudiants à leur entrée à l’université et tout au long du cursus universitaire.
- participer à l’élaboration de la politique d’information, d’orientation et d’insertion professionnelle de l’université.
- soutenir les enseignants-chercheurs dans leur mission d’orientation et d’aide à l’insertion professionnelle des étudiantes et étudiants.
- assurer avec les équipes pédagogiques le suivi de leur insertion professionnelle.
Le POP, installé au sein du bâtiment des Grands Moulins dans le 13e arrondissement, est un lieu chaleureux offrant de nombreuses modularités et des équipements techniques audio-vidéo au sein de différents espaces.
Format
Rencontre présentielle avec toute l’équipe du POP – Pôle de l’Orientation et de la Professionnalisation autour d’un accueil-café sur les 3 demi-journées dédiées.
Objectifs
- Découvrir le lieu d’accueil des publics et un espace de documentation dédié à la thématique de l’aide à l’orientation et à l’insertion professionnelle.
- Envisager des collaborations autour de l’accompagnement des publics du secondaire, des étudiantes et étudiants, des jeunes diplômées et diplômés mais également des publics à besoins spécifiques (personnes en situation de handicap, sportives et sportifs de haut niveau, étudiantes entrepreneures et étudiants entrepreneurs, …).
- Participer à la construction de la programmation de l’année prochaine.
Public
Ces rencontres sont ouvertes à l’ensemble des personnels de l’université (personnels administratifs, enseignants-chercheurs, chercheurs, élus) ainsi qu’aux partenaires.
Inscription
Pour venir échanger dans une ambiance conviviale et bénéficier d’une présentation formalisée du POP, nous vous invitons à vous inscrire via le lien suivant :
Formulaire d’inscriptionPOP – Pôle de l’Orientation et de la Professionnalisation
Contact > dir-pop@u-paris.fr
Page intranet > Accompagner et professionnaliser l’étudiant
Page web > S’orienter et se professionnaliser
À lire aussi
L’informatique quantique et la physique quantique expliqués autrement
2025 est l’année internationale des sciences et technologies quantiques. Dans ce cadre, l’Université Paris Cité revient sur des actions importantes en lien avec le quantique menées en son sein. L’informatique quantique et la physique quantique sont aujourd’hui des...
L’Université Paris Cité accueille ses nouveaux personnels internationaux : un événement au cœur de sa stratégie internationale et scientifique
Le vendredi 14 novembre, l’Université Paris Cité a accueilli près de 50 nouveaux personnels internationaux – ATER, doctorantes, doctorants, post-doctorantes, post-doctorants, chercheuses et chercheurs et enseignants-chercheurs contractuels de nationalité étrangère –...
Découvrez le Festival CinéScience 2025
Avec le festival Cinéscience 2025, l'Université Paris Cité vous invite du 8 au 12 décembre à une réflexion collective sur les défis écologiques, scientifiques et sociaux de notre époque. Chaque projection sera suivie d’un débat en présence de scientifiques et de...
[Parlons Santé mentale] Comment les événements traumatiques transforment ils notre esprit ?
Dix ans après les attentats du 13 novembre 2015, les séquelles psychiques des traumatismes restent au cœur des recherches en psychiatrie, psychologie et neurosciences. Qu’il s’agisse d’attentats, d’agressions, d’inceste, de harcèlement, d’accidents ou de maladies...